Trail

28 km

0

places dispos

2:11

Meilleure perf

+ 0 M

dénivelé positif

Un défi haut en couleurs pour traileurs aguéris !

Après 6 kms assez roulants, vous passez le célèbre “Tiken Tourmalet” dans une ambiance digne du Tour de France !
Vous longez ensuite l’Oust : passage devant le parc “Escapades Verticales” et devant les superbes falaises de l’Ile aux Pies, propices aux amateurs d’escalade. Le Ravito arrive au km 10 juste avant le saut de Tarzan qui vous permettra de traverser le ruisseau en toute serenité.

Vous avez ensuite un peu de répit en passant dans la très belle mare à chesnaie ainsi que par une Tiken Tyrolienne (oui oui !).

Sous le pont de Bilaire, vous allez pouvoir jouer les sauveteurs (en rivière) si vos jambes vous le permettent encore ! Sur le trajet de retour vers les village du Tiken, des sentiers se succèdent avec un enchaînement de bosses très techniques, soyez vigilants ! Le ravitaillement concocté par notre 7e compagnie arrive à pic au km 21,5.
Le retour est souvent éprouvant, réputé très “casse-pattes” mais ponctué d’animations toutes déjantées qui feront passer la pilule plus facilement.

date
samedi 15 avr. 2023
heure
12:30
1 point ITRA
2 points Montagne
13€

Passages périlleux

Le saut de tarzan, tyrolienne et pont de singe ne sont pas obligatoires. Un itinéraire bis est proposé si vous souhaitez les éviter, mais y gagnerez vous du temps ? Le mystère demeure…

Barrière horaire

1 barrière horaire au Km 15, les concurrents qui ne seront pas passés à 14h40 (moyenne de 7 Km/h) ne seront plus dans la course. Ils seront ramenés au village départ par l’organisation.

VAINQUEURS 2022

Pierre THETIOT / 02:16:30 (H)
Prisca EHRHARDT / 02:58:50 (F)

Vous trouverez aussi sur le village Tiken Trail un QR Code
qui vous permettra de visualiser le parcours sur votre smartphone.