L’esprit Tiken Trail :
du sport et de la bonne humeur !

A Saint-Vincent-sur-Oust (56) dans le pays de Redon, l’évènement Tiken Trail est situé à Ti Kendalc’h, ancien lieu de la culture bretonne appartenant à la confédération Kendalc’h.
Tels d’irréductibles bretons, c’est ici que nous avons choisi d’installer notre village éphémère le temps d’un week-end, en plein cœur de la forêt, dans ce site richement boisé longeant la rivière l’Oust et le canal de Nantes à Brest, tout près du site naturel classé : L’Île aux Pies.

Le Tiken Trail est une course exigeante à travers la campagne vincentaise et pour lui donner un vrai goût d’aventure, nous l’avons agrémenté de passages acrobatiques : saut de tarzan, tyrolienne et pont de singe. Cela n’enlève rien à la compétiion sportive et de grands noms du Trail ) ne s’y sont pas trompés en venant défier le Tiken (Pierre Thétiot, Vivien Laporte, Yoann Lucas, Camille Thiré-Monnier, Anne-Lise Le Quéré, Fatiha Serbouti, etc.)
Le Tiken Trail, c’est aussi du fun ! Chaque année, nous vous préparons de nombreuses animations déjantées pour vous surprendre et vous encourager tout au long de votre épreuve. La journée se termine en musique par un apéro-concert gratuit avec plusieurs groupes de qualité ! Le Tiken, c’est un esprit unique, une expérience festive et sportive à découvrir : du run et du fun !

0
animations
0
concerts
0
trails
0
courses enfants
et tiken relais
Lire la vidéo

Revivez
Le Tiken Trail
édition 2019

Un paysage exceptionnel !

Lire la vidéo

Quand les rivières de Redon rencontrent les reliefs de granit et de schiste, le visiteur en a plein les yeux! Ici, c’est l’Oust qui longe les côtes puis se faufile dans les failles, créant des cluses dont la plus majestueuse est celle de l’Ile aux Pies classé Grand Site Naturel.

Ses atouts sont : une cluse entourée de falaises de granit de 30 à 50 m de hauteur qui enserrent la vallée et qui lui donnent un aspect grandiose. Des forêts qui dominent ces coteaux abrupts et qui constituent un vaste écrin protégé. Une dizaine d’îles qui parsèment le lit de la rivière, brisant sa monotonie et lui conférant une image de refuge et d’espace privilégié.

Adoptez
la Tiken attitude !

De nombreux bénévoles sont présents tout au long de l’année pour œuvrer au bon déroulement de l’évènement. Ils sont aujourd’hui plus de 350 à venir soutenir le Tiken Trail ! Le groupe organisateur est composé de 50 membres, tous portés par le même engagement : laisser tous les ans, un souvenir mémorable du Trail pour chaque génération. C’est ce qu’on aime appeler l’Esprit Tiken.

Préservation
de l'environnement

Depuis des années, le Tiken-Trail a mis en place des mesures pour respecter l’environnement, limiter l’impact sur les sites naturels et notamment les zones Natura 2000. C’est aussi l’effort de tous pour faire de cet évènement un trail éco-responsable.

Dons
aux associations

Le Tiken Trail reverse les bénéfices réalisés à des associations d’enfant et adultes malades ainsi qu’à l’école de la commune. Plus de 45 000 € ont été reversé depuis 9 ans.

Trails

Animations

Apéro-concert