INTERVIEW

Maud Quéré

Elle vient de remporter très récemment le 33km du Ménestrail en compagnie de Mélanie Toisoul. Auparavant, elle avait pris la 2nde place du trail de Plaintel, juste devancée par Aude de la Mettrie. Depuis 3 ans, elle collectionne les podiums grâce à une progression constante et un mental à toute épreuve.

Salut, mais qui es tu ???

Bonjour, Maud, 31 ans, j’habite un village de St Nicolas du Pélem. Je suis kiné dans le centre bretagne. Fin 2015, j’ai commencé le trail avec la TEAM DU PELEM et depuis octobre dernier, je fais aussi partie de l’équipe MAN IMMO PRO !

Un p’tit surnom ?

Pas vraiment non… Juste pour quelques uns « Momod »

La course que tu rêves de gagner ?

Depuis mes débuts en trail, le grand de Guerlédan me fait rêver! Je l’ai déjà fait une fois, c’était génial, mais le gagner… serait fantastique!!

Ta perf’ dont tu es la plus fière ?

Difficile d’y répondre… Plus que la notion de perf, c’est la sensation provoquée, la dose de satisfaction apportée par la course, par quelque chose qui s’y est passé et que je retiens. Dernièrement, c’est à la rando muco de Belle Isle, que j’ai ressenti l’émotion la plus forte en approchant de la ligne après une course bien menée.

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?

C’était au festival des Hospitaliers, première course en basse montagne… Impossible de courir la dernière descente!!!! Le village était juste en bas, mais les cuisses ne répondaient plus. J’aurais tout donné pour que ça monte à ce moment là !

L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?

Yoann ANDRE!! Avec un petit groupe, on se taquine beaucoup pendant les séances de vitesse à la team du pélem. Yo, on ne peut pas l’arrêter, c’est le roi de la chambre!

Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?

Si il y a un moment de la vie pendant lequel j’arrive à faire le vide, c’est sur la ligne ! J’adore ce moment là même si avant, il y a toujours un peu d’appréhension.

Ton objectif sportif pour 2021/2022 ?

J’ai envie de me lancer sur des épreuves de l’OTT. Tous ces kms pétrifient mes parents ! Ça semble très intense, il faudra être vigilante..!

Un régime spécial d’avant-course ?

Plus il y a de kms, plus je mange. Environ 3 heures avant la course: flocons d’avoine, fruit et pain fromage.

 Le truc qui t’énerve dans la vie ?

L’informatique, l’électronique, les mots de passe, les codes, les branchements… Il faut que tout fonctionne tout de suite. Je n’ai AUCUNE patience pour ce genre de choses!!!

Plutôt Pâtes Carbo ou bon gastro ?

Pâtes carbo ou ce qui s’en rapproche: Un bon plat à partager qui embaume la table!

Plutôt grass’mat ou lève tôt ?

Lêve tôt: J’aime le matin, (ça ne veut pas dire le réveil!) le ptit’ déj’…

La série dont tu aurais aimé faire parti ?

J’ai adoré la série Vikings, l’atmosphère, les paysages… De là à vouloir en faire partie?!

Le titre qui te fait chanter ?

J’t’emmène au vent” de Louise Attaque, ça fait toujours son petit effet !

l’année 2020 aura changé quelque chose dans ta vie sportive et/ou sociale ?

Côté sportif, plus de trail mais aucune frustration car ce n’était pas la forme. Cette pause m’a fait du bien, j’ai passé le premier confinement à jardiner! Côté social, oui bien sûr. Je me suis coupée du monde le week-end surtout, de trop…

Le plus bel endroit de France ?

Impossible de choisir ! Alors, Belle-île pour la Bretagne et le Beaufortain pour la montagne!

Ta blague préférée ?

ATTENTION!! Pour bon public uniquement : “Qu’est ce qui est transparent et qui sent la carotte??” ………… Un pet de lapin!!!

Si tu étais quelqu’un d’autre ?

Premier critère, ce serait une personne moins émotive!

Le truc de fou que tu aimerais faire ?

Tout quitter ici, (c’est ça qui est fou!) et partir tenir un refuge en montagne, faire des tartes aux randonneurs et leur indiquer le meilleur chemin!

Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?

Réponse sérieuse trop perso! Mais sinon, j’ai toujours rêvé d’avoir du volume dans les cheveux.. ça ne serait pas un cadeau mais un miracle!

La honte de ta vie ?

Euh? Au collège, mon jeans a craqué… Obligée de nouer un pull autour de la taille pour le reste de la journée: Terrible affaire pour une ado!!!

Un conseil pour bien débuter en course à pied ?

La progressivité, certainement! Même si je sais très bien que ce n’est PAS DU TOUT ce que l’on a envie d’entendre quand on commence et qu’on mord à l’hameçon!

Question de Karine Le Bec, notre invité précédente: hormis la course à pied, quelles sont tes passions ?

J’adore jardiner, la déco et me baigner !

 Enfin, quelle question souhaites-tu poser à notre prochain invité ?

Connais – tu les parcours 100 % nature du TTP (Trail de la Team du Pélem)? Sinon, RDV le premier dimanche de septembre !

Merci Maud et @ bientôt !