INTERVIEW

Didier Debray

Rencontre très originale aujourd’hui avec celui que beaucoup aiment appeler le « Poète du Trail ». Vous allez découvrir quelqu’un dont la compétition n’est pas son objectif premier. Lui, c’est le partage, la discut’, les émotions qui apparaissent grâce au Run. Hyper actif sur les réseaux sociaux où il transmet sa passion de très belle manière, il se confie un peu + sur sa vie et cette période de confinement. Confi…….dences……..

Salut Didier, Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Hello, Hello, les Runners. J’ai 46 ans, résidant au #PaysdeRedon je suis Responsable des Services Economiques dans un centre postcure psychiatrique et actuellement en formation de Chef de Projet Numérique. Fondateur & Animateur de la communauté du Partage #SportezVousNature #Run-ToLiveFree, j’apprécie pratiquer la course à pied, sans allure et partager ma passion en immersion dans la nature rapportant de temps à autre quelques clichés au smartphone pour le Social Média – ptitblog_didier

Un surnom ?
Druide Trailer des Marais ou P’titBlog El Did

Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
« Frimer » : pas mon Truc ! Mon but 1er est loin d’être la compétition préférant le Run Off en partage. S’il ne fallait en retenir qu’un, je citerai ma 2nde place au Scratch lors du Trail des Landes du Loup en 2016, de retour sur les terres de mon enfance, là où j’étais moins habile entraineur de foot ballon aux pieds à courir

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Un peu gratiné & farfelu parfois, qu’importe ! Les délires se vivent en réel et se partagent au gré d’un Run en qualité de Guide Trailer, pour anecdote tournicotant autour d’une croix à trouver la brèche dans l’enceinte murale pour pouvoir ramener au point de départ le groupe de trailers, les lucioles à la frontale

Ton émotion la plus dingue ?
Je préfère l’émotion intense à l’émotion dingo  Partir à la sensation sur le 56 kms du Raid du Golfe, Tenter & Oser pour Finir Ko dans le Top 15, le devoir accompli.

Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
Ô mon Grand âge, travaillant sans être confiné, 00.00 maxi si l’épicurisme conjugal n’est pas créatif de prouesses….

Le tube du confinement ?
Gradur « Non, Ne reviens pas » ??? Sacré Covid19 Casse toi !

Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ?
J’ai initié le télétravail au centre sans en bénéficier du fait que le directeur ajuste au bon vouloir la réglementation. Donc je suis toujours à mon bureau et le confinement se vit le WE auprès de ma famille avec une promiscuité qui se gère fort bien pour l’instant.

Plutôt PQ Challenge ou semi-marathon dans le jardin ?
Cela devient « m’as-tu vu mon challenge dans mon jardin ». J’ai tenté tout de même, résultat : 2kms uniquement. J’ai apprécié pour renforcer la force mentale. A cet égard, mon maître est «ZinZin le reporter » 42 kms sur sa terrasse et plus de 2 000 € pour les infirmières, héros soldats du Covid 19.

Netflix ou Spotify ?
Ni l’un ni l’autre, j’aime vivre au gré de réelles histoires anodines franches de vie au parfum de notes douces.

Addict aux Face Time ?
Rarement. Même si, avec les voisins, en période de confinement, l’apéro face time a duré 3h sans compter le nombre de verres.

La série TV du confinement ?
Série de Mme P’titBlog Nelly : « Downtown Abbey » ! Je ne regarde pas et je pianote à coté sur mon smartphone …

La dernière fois que tu t’es dit “qu’est ce que j’vais faire maintenant” ?
Pas assez de temps pour tout faire, Je suis un intuitif de l’instant ! Trop de choses à se vivre à l’instinct ! Pourquoi penser au lendemain…

L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Peu confiné, du fait de mon travail, Le Druide ne dévoile pas sa potion magique en 2.0 ou 3.0 Demandez-lui en direct pour en savoir plus !

La 1ere chose que tu penses faire le jour où le confinement sera terminé ?
Le naturel : retrouver la perception du relationnel franc en vis-à-vis entre personnes réelles non cloitrées dans leur cocon familial.

Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
Le confinement n’est pas un point négatif. Profitez de cet instant pour pouvoir vous recentrer sur vous-même et apporter de part votre introspection, une réflexion de vous vivre au mieux fonction de vos convictions en votre environnement. C’est une étape qui marque le début vers un autre chemin ! Découvrir le Run en Partage sans codification au gré des imperfections, je vous le propose sur les sentiers du pays de Redon ou lors d’une ambiance plus iodée, le long du littoral à Billiers. www.facebook.com/groups/SportezVousNa-ture.RunToLiveFree/
Merci au Tiken,  c’est l’excellence des Trails du #paysderedon de toute évidence, qui me permet d’inviter des Trailers hors région pour un RDV inégalable et mémorable. On Vous Adore ! Tiken Attitude Toutes & Tous.

Merci beaucoup Didier