Anne-Marie Boterf fait partie intégrante du trail breton. Souriante, hyper sympa, son état d’esprit est irréprochable ! Elle affiche en + quelques très très bonnes perfs : Victoires à Allaire, Péaule, Renac – St Just, Avessac, St Perreux et elle a terminé 1ère bretonne sur le 177km de l’ultra-Marin 2019 !
Salut Anne-Marie, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Coucou à tous ! Bon, après calcul, j’ai 50 ans et 3 mois et je suis originaire de Péaule, une terre de grands champions ! Non je plaisante !!! En tout cas, pas en ce qui me concerne, car il y a réellement de grands champions. J’habite à Rieux, proche de Redon. Je travaille comme assistante commerciale et administrative chez Volvo à Theix. Je fais partie de l’orga du Trail du Bro Réoz à Rieux qui a lieu le 1er WE de mars….sauf cette année ! Nous lançons les trails du pays de Redon et nous comptons sur vous l’année prochaine !
Ton souvenir le plus délirant sur une course ?
Sur le 1er Urban Trail à Rennes avec Claude, mon mari, et Yann Renou. Je ne sais plus combien de temps on a mis pour le faire mais en tout cas, on a déliré du début jusqu’à la fin, un sacré moment de détente !
Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
Frimer ??? Je ne sais pas faire mais je suis super fière de mon 1er ultra, le 177kms du Raid du Golfe. J’étais sur le podium avec Nathalie Mauclair, championne du monde de Trail 2013 et 2015 et Stéphanie Gicquel vainqueur en 2018 ! Quel bonheur !!!! D’ailleurs, si vous le souhaitez, je vous invite à lire mon récit sur le site ‘la ligne bleue ‘ de Dominique Cado « Anne-Marie Boterf et son Ultra-Marin 2019 »
Ton émotion la plus dingue ?
A l’ultra-marin 2019 !! J’y ai vécu de bons moments : avec mes amis et ma famille qui ont été au top et qui m’ont permis de finir cet ultra. Allez lire mon récit !
Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ?
2019 a été une belle année sportive et du coup un peu plus compliqué de repartir pour moi sur 2020. Donc je n’ai pas de programme spécial en ce moment. Comme tous les trails s’annulent les uns après les autres, difficile de se motiver. J’essaie de maintenir la forme en sortant comme les mesures nous l’imposent. Les vélos d’appartement et elliptiques ont repris du service même si je ne suis pas fan. Et pour la musculation : nettoyer, balayer, astiquer !!!!!
Plutôt PQ Challenge ou semi-marathon dans le jardin ?
Pour le PQ, je laisse cela à mes garçons qui, d’ailleurs, m’ont bien ramolli les rouleaux ! Donc plutôt semi dans le jardin ! Je me suis arrêtée à 10kms pour le moment (140m le tour, il faut en faire des tours et des tours…) car la pelouse n’a pas vraiment aimé… et pas que la pelouse d’ailleurs…..
Netflix ou Spotify ?
Netflix ? Spotify ? Mais mon dieu, c’est quoi ces outils ??? Pour le jardin ou pour le ménage ??
Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
Je dirais 22h30. Si je me couche à 3h du matin, je mettrai une semaine à récupérer !
La série TV du confinement ?
A vrai dire, je ne regarde pas trop la télé et vous allez rire mais depuis le confinement, j’aurais pu enfin profiter de mon canapé mais je n’ai pas encore trouvé le temps …
Le tube du confinement ?
Je vous le donne en mille !! « Nettoyer, balayer » de Zouk Machine.
La blague pourrie du confinement ?
Quel jour sommes-nous ? Samedi ou dimanche ?.
L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Mettre le vélo elliptique dehors car vu le bruit occasionné dans la maison, je pense que certains auraient péter un câble….
La 1ere chose que tu penses faire le jour où le confinement sera terminé ?
Je prends ma voiture et je vais serrer très très fort ma maman dans mes bras.
Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
Restez chez vous !
Merci beaucoup Anne-Marie