En ces temps de confinement, nous vous proposons des interviews Ti’Confi qui vous apprendront à mieux connaitre les trailers du coin et d’ailleurs. Pour cet épisode, Valentin Grisot s’est prêté au jeu du Ti’Confi….Valentin est un visage bien connu sur les courses d’ici et d’ailleurs. Ce jeune allairien (comme Pol Le Bot ! Un nid de champions cette commune !) a remporté haut la main le 8km du Tiken en 2019 ainsi que 2 fois celui de St Perreux. Il affiche un beau 34min sur 10km et rêve désormais des 33min et de triathlon ! Rencontre…
Salut Valentin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut à tous, moi c’est Valentin, je suis d’Allaire et mon quart de siècle est pour cet été. Je cours depuis environ 4 ans. Actuellement au club Esco St Nazaire (athlé), et récemment inscrit avec les meilleurs du CNPR Triathlon à Redon. Niveau boulot, je suis au E.Leclerc à Saint-Nicolas de Redon, pas de chômage de mon coté non non !
Ton souvenir le plus délirant sur une course ?
Au Tiken 2019, mon but était d’arriver en tête au Tourmalet avec le plus d’avance possible avec un temps en dessous les 3’ au premier kilomètre !!
Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
Je n’ai pas encore de quoi frimer avec mes chronos, mais au vu de mes entrainements, je trouve que c’est une belle victoire d’être descendu sous les 34min au 10km ! Maintenant, il est temps de se mettre au travail, promis !
Ton émotion la plus dingue ?
Quand on est dans le feu de l’action, quand on a le sentiment que rien ne peut nous arriver et que l’on décroche le chrono (ou la place) tant attendu. J’ai aussi un très très bon souvenir de ma première expérience en triathlon, et c’est bien pour ça que je me suis décidé de m’y mettre. Je sais qu’il y a de belles choses à ressentir dans ce sport.
Comment fais tu pour garder la forme pendant ce confinement ?
En fait, je profite du confinement pour rester au repos. J’ai quelques douleurs qui persistent, je garde quelques sorties running vraiment souples autour de chez moi. Je compte reprendre bientôt avec du home trainer et intégrer quelques séances de PPG.
Pour l’instant, le début de saison est un peu en suspens. J’aimerais faire beaucoup de choses en même temps. Côté course à pied, dans un premier temps, j’aimerais trouver un 10km (c’est pas gagné) pour valider la qualif et dans la foulée, améliorer le chrono sur le 10km à Langueux début juin (support des championnats de France). Sinon, je me rabattrai sur la piste : sur du 1500m et pourquoi pas un 400m pour le fun. J’aimerais aussi m’aligner petit à petit sur des distances plus grandes sur les trails du coin. Coté triathlon, j’apprends doucement et sans pression, je compte prendre un max de plaisir malgré un calendrier bien chamboulé pour ce début d’année.
Plutôt PQ Challenge ou semi-marathon au milieu du jardin ?
Vu mes perfs au PQ Challenge, j’ai + de chances de percer à coups de semi-marathon sur la terrasse !
Netflix ou Spotify ?
Netflix au charbon !
Addict aux Face Time ?
Le face time, ce n’est pas trop mon délire, plutôt du vocal via Discord.
Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
Vers 23h c’est souvent plié. J’embauche à 5h !
La série TV du confinement ?
Les recommandations de Netflix ? Bon ok, ce ne sont pas forcément les meilleures…
La dernière fois que tu t’es dit “qu’est ce que j’vais faire maint’nant ?”
Etant blessé, je n’ai pas pu me faire de marques cet hiver sur 10km. Je comptais fortement me rattraper après les cross mais l’idée s’éloigne….
Le tube du confinement ?
En ce moment, c’est plutôt mode An’Om, PLK, Loud, Georgio, 2TH etc..
La blague pourrie du confinement ?
Humm…Que fait un cendrier devant un ascenseur ?
Il veut des cendres…
La première chose que tu penses faire le jour où le confinement sera terminé ?
Je compte bien approfondir mon niveau en natation dès la première heure mais aussi faire un bon gros seuil avec les copains. J’espère que ce jour arrivera vite (pas pour le seuil…)
Merci beaucoup Valentin et nous te souhaitons le meilleur dans les prochaines semaines à venir !