INTERVIEW

Sébastien Spehler

Il est le Number One en France sur les moyennes distances…Il est alsacien d’origine et a remporté de multiples victoires notamment sur l’Ultra du Haut Koenigsbourg (56km) et le North Face Endurance Challenge California (82km) en 2019, les Templiers (78km) en 2017 et 2018, la Maxi Race (82km) en 2017 etc…C’est un honneur pour nous qu’il ait accepté de répondre à nos questions alors ne trainons pas, partons vite voir comment se passe sa période de confinement !

Salut Sébastien, peux-tu te présenter rapidement ?
Salut ! J’ai 32 ans et j’habite dans un petit village dans les Pyrénées Orientales. Je suis coach sportif, j’établis des plans d’entrainements.

Un surnom ?
Ce n’est pas vraiment un surnom mais tout le monde m’appelle Seb !

Ta perf avec laquelle tu aimes bien frimer ?
Ouh là !!!! J’adore la modestie alors restons tranquilles. Ce n’est que de la course à pied….

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Un truc qui m’avait fait rire, c’était sur la Maxi Race en 2014. Vers 5h du matin, je courais juste derrière un chinois. Dans une montée pas très raide, le mec s’est mis à courir à 4 pattes ! Bon, dis comme ça, c’est pas top mais sur le coup, c’était marrant !

L’émotion la plus folle ?
Je dirais encore la Maxi Race mais en 2017. Il faisait super chaud et vers le 60ème km, j’ai commencé à halluciner: le sentier s’était transformé en couloir de piscine ! Le pire, c’est que pendant ces quelques secondes de délire, je me sentais super bien !

Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ?
Je fais pas mal de renfo musculaire et du Home Trainer. Mais bon, vu que les prochaines courses risquent d’être en août au mieux, forme ou pas, il y a le temps de se remettre à niveau…

Netflix ou Spotify?
Netflix. Spotify, c’est trop cher !!

Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
En période de confinement, plutôt proche de 3h. sinon c’est plutôt 23h en temps normal

La série TV du confinement ?
Une série courte malheureusement mais en tant que fan de NBA : The Last Dance sur Netflix !

La blague du confinement ?
Un chien qui renifle le cul d’un autre chien trouvera + d’infos utiles en quelques secondes que toi passant des heures devant BFM TV…

La 1ère chose que tu penses faire le 11 mai ?
Tout bête mais faire un footing tranquille dans un bel endroit où je ne peux pas aller actuellement. Vraiment en mode plaisir…

Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
En cette période, je dirai simplement que chacun balaie devant sa porte……