Rencontre incroyable aujourd’hui avec une traileuse très simple et dotée d’une très grande gentillesse ! Spécialiste de Skyrunning (course à pied en altitude : au-delà de 2000m), Ruth vit à 20 000 km de la France. Elle possède un palmarès très impressionnant avec des victoires récentes sur l’OCC (UTMB), au Marathon du Mont-Blanc, un titre de vice-championne du monde, une victoire aux Templiers et elle termine leader des Golden Trail World Séries 2018 ! Elle représente au très haut niveau les marques Scott-Garmin et elle a accepté de répondre à nos questions en toute simplicité ! (Ses propos ont été traduits en français)
Salut Ruth, peux-tu te présenter rapidement ?
Salut, j’ai 31 ans et je suis une « Kiwi » Je vis à Wanaka en Nouvelle-Zélande. Je vis de la course à pied et je suis étudiante en naturopathie.
Un surnom ?
Ruthie
Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
Je suis très fière de mes 2h34’17 au Marathon international de Seoul en 2019 !
Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Quand j’ai participé à une course dans la province de Qinghai en Chine. Nous sommes montés à + de 6200m !
L’émotion la plus folle ?
Certainement dans la descente de Piz Boe sur la Sky-race des Dolomites 2019. Ma technique de descente n’est pas très bonne mais j’ai trouvé ça très amusant !!
Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ? Tu suis un programme d’entrainement particulier ?
Le confinement est aussi d’actualité en Nouvelle-Zélande. Nous sommes toujours autorisés à sortir et à faire du sport tant que l’on reste proche de chez soi. Je peux donc toujours continuer à m’entrainer mais pas en montagne ! Nous avons adapté ma préparation pour savoir ce que je pouvais faire à la maison.
Netflix ou Spotify ?
Plutôt Netflix.
Addict aux Face Time ?
Non, pas du tout.
Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
Vers 22h en général.
La série TV du confinement ?
Money Heist !
Le tube du confinement ?
Une parodie appelée « Family Lockdown Boogie » qui cartonne chez moi ! Voici le lien ! https://www.youtube.com/watch?v=G-ugfNXYcDg
La blague pourrie du confinement ?
Celui qui a dit qu’une seule personne ne pouvait pas changer le monde n’a jamais mangé une chauve-souris pas assez cuite….
La dernière fois que tu t’es dit “qu’est-ce que j’vais faire maint’nant ?”
Je n’ai pas encore eu ce problème mais peut-être la semaine prochaine !
L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Gaspiller autant d’argent dans le café…
La 1ère chose que tu feras le jour où le confinement sera terminé ?
J’irais courir sur la piste Paparoa, c’est un circuit de randonnée très récent en Nouvelle-Zélande.
Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
Je pense que la santé mentale est très importante en ce moment. Beaucoup de gens ont été lourdement touchés : perte d’emploi, travail scolaire à suivre pour les enfants alors qu’on est en télé-travail….Pas simple du tout ! Tendez la main aux autres et aidez-les ! Et le plus important : restez sympas et gentils !
Merci beaucoup Ruth