INTERVIEW

Prisca Ehrhardt

L’année dernière, elle remporte le 87km du Raid du Golfe et termine 5ème féminine du très grand Festival des Templiers à Millau sur le 63km. Ajoutez à cela une multitude de podiums depuis quelques années, vous aurez alors le plaisir de rencontrer une traileuse au large sourire, très active sur les réseaux et licenciée à Tregueux Langueux Athlé. Interview…

Salut, mais qui es tu ???

Bonjour, j’ai 30 ans, je vis à La Malhoure proche de Lamballe. Je suis en formation pour devenir éducatrice sportive. Avant, j’occupais un poste de chef de ligne dans le secteur de l’industrie mais j’avais envie de faire enfin ce qui me plait ! Je suis l’heureuse maman de 2 garçons : Ewen 5 ans et Louis 3 ans. Sébastien partage ma vie depuis 15 ans. J’ai fait de l’athlé durant 3 ans pendant mes années collège-lycée, puis j’ai repris à courir il y a 6 ans. Je cours avec endurance shop Tregueux et l’association du T3team à Tredaniel. J’ai aussi pris une licence au Trégueux Langueux Athlétisme cette année.

Un p’tit surnom ?

Priss

Ta perf dont tu es la plus fière ?

Je n’aime pas trop parler de mes «succès». Je fais ce que j’aime et j’essaie de bien le faire surtout. Mais s’il y en a une qui restera longtemps dans ma tête, c’est ma victoire sur le Raid du Golfe du Morbihan (87 kms) en juin 2019. Quand on m’a tendu les fumigènes pour passer la ligne d’arrivée et que la sono à commencer à chanter « ERA », je ne savais plus trop si c’était la réalité. Merci à David qui me coach maintenant depuis 3 ans.

Si tu ne pouvais faire qu’une seule course dans l’année, laquelle choisirais-tu ?

Il y en a tellement et des belles ! Mais une qui m’a particulièrement marquée reste le festival des Templiers à Millau. Le panorama est juste à couper le souffle là bas, surtout au dessus des Causses noires ! J’en garde un souvenir très marqué !

 Ton souvenir le plus délirant sur une course?

Justement sur le Raid du Golfe. Mon mari, des amis et mon fidèle coach David, étaient là pour me soutenir et à mi-parcours (48 kms), rien ne va plus, je veux arrêter, je ne fais que de pleurer, j’ai mal partout, je n’arrive pas à manger, bref l’hécatombe… Puis je me suis dit : «Attends Priss’, ils n’ont pas fait toute la route pour que tu râles encore et que tu abandonnes… Je suis repartie et le coup de «moins bien» est passé… Mille merci à eux

L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?

Je n’ai pas forcément d’amis qui se la pètent

On se la pète tous !!!        Mais j’aime bien partager quelques entraînements de vélo route ou sortie run avec ma Mimi, elle se reconnaitra…

 Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?

Sans aucun doute la bière avec les copains à l’arrivée !!!

Le truc qui t’énerve dans la vie ?

Tout ! Je suis une fille, une vraie        Plus particulièrement ceux qui ne respectent pas la planète et qui polluent en jetant tout et n’importe quoi

Plutôt grass’mat ou lève tôt ?

Lève tôt surtout avec 2 petits

 Plutôt films ou séries ?

Séries !! Les films, c’est trop long, on a peu de temps avec nos rythmes à 1000 à l’heure.

La dernière en date : VIKINGS !

 Est-ce que le 1er confinement a changé quelque chose dans ta vie sportive et/ou personnelle ?

Je pratique + de sport, du moins je varie beaucoup +…. J’adore pas mal de choses en + de courir. Sur le plan perso, je me suis recentrée sur ma vie privée.

Et ce reconfinement? Ca se passe comment?

Pas vraiment de changements. J’ai toujours une activité, réadaptée, mais je ne suis pas à rien faire, donc je ne me rends pas vraiment compte qu’il y a de nouveau un confinement…

Tu as adapté tes séances d’entrainement ?

Oui bien sûr, on va moins loin, et 1h pas tellement plus (même si des fois ça déborde un peu)

Le titre qui te fait chanter ?

Je crois que Celine Dion fait chanter pas mal de personne non ???

Le plus bel endroit de Bretagne ?

La côte de Penthièvre, pas loin de chez moi, est plutôt très agréable. Ploumanac’h aussi, la côte de granit rose, Bréhat, bref je crois que la Bretagne est vraiment splendide !!!

 Le truc de fou que tu aimerais faire ?

Euh… La diag !!!

Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?

J’ai déjà les plus belles choses  : mes enfants, mais je dirai pas non à un voyage au bout du monde

La honte de ta vie ?

J’ai été, il y a 4 ans maintenant, malade sur une course, très malade… Je pense que tout le monde avait bien compris quand ils m’ont vu passer la ligne d’arrivée en sprintant et ne même pas m’arrêter…  jusqu’aux wc…

 Si étais quelqu’un d’autre, tu serais…..

Wonder woman avec plein de pouvoirs magiques !

Un conseil pour nos lecteurs dans cette période compliquée à traverser tous ensemble ?

Se recentrer et prendre soin des siens !

 Question de Glenn Le Quéré, notre invité précédent : Quel talent présenterais tu si tu étais invitée à l’émission « la France a un incroyable talent » ?

J’irai pour chanter car j’adore chanter !! Seul bémol, je ne chante pas vraiment juste et je pense que je ferai fuir le public          Mais le principal, comme en course à pied, c’est de participer non ???

 Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?

Plutôt sucré ou salé sur les ravitos ?

Merci Prisca et @ bientôt !