INTERVIEW

Pierre Thétiot

En ces temps de confinement, nous vous proposons des interviews Ti’Confi qui vous apprendront à mieux connaitre les trailers du coin et d’ailleurs. Pour cet épisode 2, Pierre Thétiot s’est prêté au jeu du Ti’Confi…. Pierre collectionne les Top 5 en trail depuis 3 ou 4 ans : Vainqueur du TKB (28km) en 2018, 2nd du Bretagne Ultra Trail (104km) en 2019, double vainqueur du 25km au Tiken Trail. Cette nouvelle tête, apparue récemment dans le monde du trail breton, force le respect par ses performances mais aussi et surtout par sa gentillesse. C’est donc naturellement qu’il a accepté de répondre à nos questions ….

Salut Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut à tous ! J’ai 34 ans et j’habite Lizio, à 10 minutes de Ploërmel. Je suis chef de chantier en chômage partiel actuellement. Depuis une semaine, je suis donc devenu instit’….CP et PS

Un surnom ?
Pierrot !

Ton souvenir le plus délirant sur une course ?
En 2018, je participe à Belle île en Trail. Mon assistance est assurée par mon pote Bébert. A Quiberon, nous sommes très en retard et garés à 3km de l’embarcadère. Mon pote avait eu la bonne idée d’amener un vélo pour suivre ma course. Nous sommes donc montés à 2 sur le vélo pour rejoindre à bloc le bateau. Un bon délire et bon anti-stress ! Je termine 2nd de la course et j’en garde un super souvenir !

Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
J’en ai pas vraiment car je suis + trail que « bitume » mais je suis quand même fier de mes victoires ainsi que de mes belles places !

Ton émotion la plus dingue ?
Au Raid du golfe en 2019 ! Le programme de début d’année était très chargé : le TKB, le Tiken, le BUT et Guerlédan. J’arrive donc un peu émoussé sur le 87km de l’ultra-marin. Pas de chance, c’est la canicule ! Au 30ème Km, je me fais lacher par la tête de course, je finis alors seul pendant 60km….Ce fut un supplice, zéro plaisir. Je m’accroche et finis par arriver sur le port de Vannes…..Ce fut le moment de délivrance et j’étais envahi d’émotion. Je n’avais jamais autant souffert…..

Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ?
Comme en temps normal, je n’ai pas de plan prédéfini à l’avance. Je m’entretiens quotidiennement avec du gainage, du renforcement musculaire et un footing (1h max au pourtour de la maison)

Plutôt PQ Challenge ou semi-marathon dans le jardin ?
Plutôt semi-marathon dans le jardin, j’ai fait une tentative mais j’ai arrêté au bout de 5km….ça fait quand même 39 tours de 150 m !!

Netflix ou Spotify ?
Ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas très TV, je suis plutôt « jardinage ».

Addict aux Face Time ?
Pas Addict, mais de temps en temps avec la famille.

Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
23h, il y a école demain !

La série TV la + pourrie du confinement (mais que tu regardes quand même …)
Joker….

1 Tube de Confinement ?
« Le coach » de Soprano

La dernière fois que tu t’es dit “qu’est ce que j’vais faire maint’nant ?”
J’ai 2 enfants…. Pas l’ temps de s’ennuyer !

L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Je suis très heureux des jeux en plein air que je peux faire avec mes enfants !

Merci beaucoup Pierre et nous te souhaitons le meilleur dans les prochaines semaines à venir !