Aujourd’hui, rencontre avec une femme qui vit dans le pays mystérieux du roi Arthur et des Légendes de Brocéliande. En 2016, elle termine 3ème de l’OTT. En 2017, elle remporte le Grand Trail de Sancy et elle accumule les podiums notamment sur les plus grands trails bretons : Guerlédan, Moncontour, Brocéliande, le Bout du Monde etc… Une recette magique ????
Salut, mais qui es-tu?
Salut, j’ai 45 ans, un p’tit Mari & deux beaux garçons de 12 et 15 ans, j’habite Le Verger. Je travaille dans une entreprise informatique, je suis adjointe à la Direction financière et Responsable Ressources Humaines sur Cesson-Sévigné. Je fais partie de le Team DEL Transport depuis quelques années . J’ai également fait partie du Team Endurance Shop Rennes. Je reste fidèle au Club de l’EAPB et mon coach JP. J’ai démarré le trail vers 2010, par les courses natures puis très vite basculé sur du + long, 30-40 puis 50km, parce que j’appréciais courir à un rythme + lent mais + longtemps. J’aimerai basculer désormais sur du + long, ma + longue distance à ce jour étant un 105km. J’ai toujours couru depuis l’âge de 12 ans, j’ai démarré par les cross au collège, puis j’ai continué en club à un assez bon niveau pour tout ce qui est cross et athlétisme ½ fond (1000m & 1500m). Après la naissance de mes enfants, j’ai repris la course à pied, après un stop de 8 années, pas mal de problème de dos, et puis faut bien que jeunesse se passe… Du coup voilà, pas certaine de savoir faire autre chose… ou peut-être le vélo, j’ai commencé la cyclo sportive depuis 3-4 ans, j’apprécie beaucoup, j’arrive à faire de belles sorties avec les copains !
Un p’tit surnom ?
Pel
Si tu ne pouvais faire qu’1 seule course dans l’année ?
La Transvulcania, sans hésiter. C’est tellement un endroit magique, ou tu peux faire une semaine de trail avec le soleil, des paysages différents d’un endroit à l’autre sur l’ile, tu pars tu ne sais pas combien de temps, mais tu gardes le sourire en tombant sur une crique avec sa plage et la paillotte : Le rêve …
Ta perf’ dont tu es le (la) plus fièr(e) ?
La Transvulcania, parce que ça reste forcément dans les mémoires, course Mythique. Mais ma victoire au Grand Trail du SANCY en 2017 m’a fait garder le sourire quelques temps
Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Lors du trail des Hospitaliers, une mauvaise chute et les copains sont obligés de me faire un bandage compressif, sans parler de l’état de la cuisse, on ferme les yeux et on repart en serrant les dents, 4 points de suture à l’arrivée à la tente des secours…
L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?
Mon poto MIKA B pour ne pas le citer !!! pour son côté sapin de noël avec ses guirlandes sur les jambes et ses chaussures de trail Slim pour s’alléger de 80 grammes de crampons.
La course que tu rêves de gagner ?
Je ne rêve pas de la gagner car impossible, mais juste de la faire en présence de mon Team DEL Transport : Le Grand RAID de la Réunion !
Plutôt grass’mat ou lève tôt ?
Je suis une très lève tôt mais alors de très mauvaise compagnie les 2 premières heures !!!
Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?
Encore très compétitrice dans l’âme, alors je suis très stressée, concentrée, je ne parle pas… Donc en résumé : pas drôle !
Le truc qui t’énerve dans la vie ?
Les gens malhonnêtes et/ou les gens pas francs ! Et plus spécifiquement en trail, les pseudo traileurs qui ne respectent pas la nature, et jettent volontairement leurs déchets sur les parcours, cela me mets dans une terrible colère, soyez vigilants à bien cacher votre numéro dossard si tel était votre cas.
Plutôt films ou séries ?
Plus séries à regarder en famille vautrée dans le canap’ avec mes garçons ! tant que je peux encore en profiter… Notre dernière : « Umbrella Académie »
Le titre qui te fait chanter ?
J’aime beaucoup tout ce qui est tendance, s’il y a un bon tube au départ d’un trail et que la course se passe comme je veux : Alors je l’adore !
Si je chante c’est du SARDOU, désolé … Et en général, on me demande d’arrêter
Le plus bel endroit de Bretagne ?
Il y en a beaucoup, J’aime la Bretagne.
On peut commencer par autour de la maison : le pays de Brocéliande avec toutes ses légendes, on passe par Guerlédan pour y faire le tour de son Lac, s’arrêter pour une pause au Ménéz Hom et terminer à la pointe Finistère, je vous laisse choisir laquelle…. ça c’est pour faire la Bretagne par son centre.
On ne peut aussi rien avoir contre la Bretagne et son GR34, une grande beauté, difficile de choisir là également, entre la côte de granit rose, Kerlouan et ses plages, Crozon et sa région, le Golfe du Morbihan.
Le truc de fou que tu aimerais faire ?
Vivre à la Montagne dans un chalet, avoir mon potager fruitier et le temps de faire mes confitures au milieu de mes biquettes
Ta blague préférée ?
Alors en ce moment la blague la plus pourrie qu’on puisse me faire c’est : « PEL à Droite !!! » pas plus d’explication, je laisse les coupables se reconnaitre.
Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?
Un Stage TRAIL
La honte de ta vie ?
Quand tu essaies ton pisse debout dans de vraies pissotières pour mecs avec tes enfants qui montent la garde et au 1er mec qui arrive, forcément ils se barrent en courant, et ils te laissent seule face à ton urinoir !
Si tu pouvais être quelqu’un d’autre, tu serais… Emilie Forsberg, alors pour son cadre de vie paradisiaque ou pour kiki ???
Question de Nicolas Pencrec’h, notre invité précédent: Es tu dispo pour un run dimanche prochain (le 21 juin) ?
Je t’invite avec plaisir le 13 septembre au Trail des légendes !
Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?
Prêt à partager une bière au trail des Légendes ?
Merci Pélagie et @ bientôt !