INTERVIEW

Maud Gobert

A la fin des années 2000, elle était connue pour ses perfs en trail et en sports de glisse. Championne du monde, de France, elle a remporté les Templiers, la CCC, la Saintélyon etc…Après quelques échanges avec elle, il en ressort très vite que ce qu’elle déteste par-dessus tout, c’est se vanter de cela !!!! Rencontre avec Maud Gobert, une femme très active qui profite à fond de son confinement !

Salut Maud, peux-tu te présenter rapidement ?
Salut, je viens d’avoir 43 ans, je vis en Savoie et je suis monitrice de ski et accompagnatrice en Montagne. Mes origines sont ch’tis, car je suis née près de Douai. Je suis arrivée en Savoie, sur Les Arcs en 1981, donc ça fait un bail….que les montagnes font parties de mon quotidien !

Un surnom ?
Ma-ud (« mahud »)

Ta perf avec laquelle tu aimes bien frimer ?
Je n’aime pas frimer, donc rien à dire sportivement là-dessus mais mes plus belles perfs, j’en ai 3 à citer : ce sont mes 3 filles ! Elisa (2001), Amélie(2003) et Justine (2005)

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Lors du Nivolet–Revard 2010, on s’amusait à « saute-mouton » durant la course avec un certain Vincent Delebarre. Je m’étais fait rappeler à l’ordre par mon team de l’époque, mais je trouvais ça tellement drôle !

L’émotion la plus folle ?
Je ne dirai pas folle, mais c’était lors de ma première victoire aux templiers en 2009 dans le petit village de Nant. C’était juste magique entourée de ma « Dream Team Donzel », les créateurs du trail du Nivolet-Revard.

Ta plus grande déception en compét ?
J’ai un dicton ; « Ne jamais regarder en arrière », donc oui, des échecs il y en a eu, mais c’est ce qui te fais avancer dans le sport comme dans la vie.

Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ?
Et bien déjà, je continue à cuisiner sainement comme je le faisais déjà. Ensuite je passe ma journée à bouger, soit avec mes louloutes, soit seule, et je fais tout un tas de sports. Mes filles ont des programmes sportifs donc on les fait ensemble, c’est top ! On se passe presque le relais entre renforcement musculaire, vélo, rando et course à pied. Nous sommes malheureusement interdits de ski de rando. J’arrive donc quand même à rester en forme !

Netflix ou Spotify ?
Le chant de Dame Nature.

Addict aux Face Time ?

J’ai horreur de ça, j’en fais juste en ce moment avec ma famille car c’est un moyen de se voir sans être ensemble !

Dodo 23h ou 3h du mat’ ?

Houlà, 20h ca va ? Je suis une lève-tôt car j’ai pris l’habitude de le faire pour « faire mon sport » lorsque mes filles étaient petites.

La série TV du confinement ?
Zwift ca va ?! Je n’allume ma TV que pour projeter ma séance de vélo dessus.

Le tube du confinement ?

J’adore « Shadow » de Lady Gaga mais écouter de la musique n’est pas une priorité pour moi.

La blague du confinement ?
Elle vient de mon père et nous a fait beaucoup rire : « c’est l’histoire d’une femme qui demande à son mari d’enlever son masque et lorsque qu’il l’enlève, elle se rend compte que depuis le début du confinement elle « couche » avec son voisin » !!!

A quoi ressemble ta journée de confinement ?
Je me lève, je cuisine, je vais chercher mon jus de bouleau, des pissenlits, des fleurs (faute de champignons car trop sec pour qu’ils poussent pour l’instant, zéro morilles au compteur), de quoi faire différents élixirs maison. Je me balade, je cours, je vais rouler sur Zwift et surtout on a appris a se ré-apprivoiser avec mes filles car entre l’internat et leurs emplois du temps, ce n’est pas toujours simple ; on apprend à se connaître finalement !

La dernière fois que tu t’es dit “qu’est ce que j’vais faire maint’nant ?” :

Jamais car je n’ai jamais assez de 24h pour tout faire !

L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Je ne suis pas un génie ! Je dirai faire mes papiers et classer mes photos…c’est en cours…la météo se trompe à chaque fois, j’ai pris du retard…Depuis le début du confinement, il doit faire mauvais, alors je repousse pour les mauvais jours….

La 1ère chose que tu penses faire le jour où le confinement sera terminé ?
Faire le Grand-Galibier en ski de rando en famille avec des amis, comme on a l’habitude de le faire en fin de saison !

Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
Le confinement est une grande chance d’apprendre à mieux se connaître, profitez-en, il ne reste plus beaucoup de temps pour le faire !

Merci beaucoup Maud