INTERVIEW

Manue Menault

Après avoir réalisée une très belle 2nde place sur le petit défi du Glazig 2022 ainsi que sur le 14km du Ménestrail, la jeune traileuse de la Team Regard Pluriel a remporté le trail du labyrinthe(10km) fin février.Interview…

Salut, mais qui es tu ???

Hello, Manue, j’ai 26 ans, je suis originaire des Côtes d’Armor. Je travaille en tant qu’assistante commerciale. Passionnée de course à pied depuis 12 ans, j’ai commencé par l’athlétisme et notamment les cross. Depuis 2018, je fais partie de la team Regard Pluriel trail, une team avec qui on partage la même passion, de superbes moments, et tout cela grâce à Sébastien Olivier, que je souhaite remercier encore pour tout !

 Un p’tit Surnom ?

Tout simplement “Manue”

La course que tu rêves de gagner ?

La Mascareigne à l’île de la Réunion ou la CCC à l’UTMB. Bon…l’espoir fait vivre…J’aimerais déjà gagner une course, tout simplement  !

Ta perf’ dont tu es la plus fière ?

Mon record perso sur le 10km de Taulé Morlaix en novembre dernier : 38’50. Même si le parcours était favorable, j’étais heureuse de passer sous la barre des 40′.

Je pense aussi à mon 1er trail long : le 56km de l’Ultra Marin l’été dernier avec une arrivée main dans la main avec Marie ! Quel souvenir  ! Et pour finir ma 2ème place au Glazig sur le petit défi, 10k+26k. (car sur cette course c’est plutôt la médaille en chocolat)

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?

Aujourd’hui j’en rigole mais sur le moment, pas trop ! C’est quand Seb à jouer au docteur avec Marie et moi sur l’Ultra Marin. Les 20 derniers km, c’était un vrai sketch… Quand l’une allait bien, l’autre était dans le mal… C’était pas simple à gérer

L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?

J’hésite entre 2 athlètes : Florent Olivier avec ses achats de running sur « Vinted » 30€ avec seulement 20km et elles sont impeccables ! Mais au final, il continue de courir avec ses Saucony orange qui datent de quelques années…Et William avec ses crocodiles Haribo qui le font voler sur ses ultras !!!  Difficile de choisir…

Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?

Je pense à la bière de l’arrivée avec la team…  Plus sérieusement, je suis de nature très stressée donc sur la ligne de départ, j’essaye de me mettre dans ma bulle.

Le truc qui t’énerve dans la vie ?

L’hypocrisie, la méchanceté gratuite…

Un régime spécial d’avant-course ?

Je n’ai pas de régime spécial d’avant course, j’ai toujours par contre ma petite habitude de prendre une assiette de pâtes la veille d’une course.

Plutôt Pâtes Carbo ou bon gastro ?

Je dirais aucun des deux, je suis plutôt sucré, j’ai une préférence pour le chocolat et surtout les kinders !!!

Ton objectif sportif pour 2022 ?

Il y a déjà un bel objectif qui vient de passer, c’est le petit défi au Glazig. Sinon plusieurs objectifs en tête, ça commence déjà par le trail de l’Aber Wrach en avril. Ensuite en mai, nous allons avec la team au challenge vallée de la Drôme et en octobre, nous retournons au trail de l’UTMJ dans le Jura, de belles courses à venir où je vais rester sur le format 20km.

Plutôt grasse mat ou lève tôt ?

Grass’mat… Et quand, par exemple, on va faire une sortie le dimanche matin avec la team, je suis du genre à me réveiller 10 min avant ! Mais ils commencent à me connaître ! ça n’empêche que je suis toujours à l’heure

Dernière appli installée ?

« Tous anti covid » c’est génial

Ta blague préférée ?

-Tu as 4 poussins, t’en veux que 3, qu’est-ce que tu fais ?

– Bah t’en pousse un…

Désolé, je n’avais que celle-ci qui me venait en tête

Le plus bel endroit de France ?

La Bretagne et son magnifique GR34, l’endroit où j’adore m’entraîner car à chaque fois j’en prends plein les yeux, et les jambes aussi…

La Corse également, c’est juste splendide !

Le truc de fou que tu aimerais faire ?

La diagonale des fous, le GR20 en Corse, le tour du monde… ça fait pas mal de choses finalement !

Le plus beau cadeau que l’on pourrait te faire ?

J’ai déjà un beau cadeau en cours avec Clément, mon conjoint, la construction de notre maison qui devrait bientôt se terminer.

Un conseil pour bien débuter en course à pied ?

Je dirais de commencer progressivement, par exemple alterner marche & course et ne pas vouloir brûler les étapes. Il faut privilégier la régularité plutôt que l’intensité.

Si tu étais quelqu’un d’autre, tu serais …

Sylvaine Cussot, une traileuse que j’admire beaucoup !

Question de Pierre Legendre, notre invité précédent : Que penses tu de l’informatique quantique ?

A vrai dire, l’informatique quantique n’est pas un sujet que je maitrise et d’ailleurs c’est trop technique pour moi

 Enfin, quelle question souhaites-tu poser à notre prochain invité ?

Des conseils pour progresser dans les chemins très techniques ?

Merci Manue et @ bientôt !