INTERVIEW

Jérôme Suppi

Prof d’EPS à Baud, Jérôme possède un très beau CV Trail… 6ème de l’OTT 2019, il vient de remporter les trails de Le Sourn, Guénin et Saint Thuriaux….
Rencontre avec ce trailer du 56 qui ne manque pas d’humour !

Salut Jérôme, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 37 ans, je suis pacsé et papa d’une petite Léana qui a 13 mois. On habite à Riantec près de la Petite Mer de Gâvres.

Un surnom ?
La Sup’ ou Diablo ou JéJé !

Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
Une jolie perf de basketteur, un très bon double-double = 2 pizzas (de chez François) enchaînées avec 2 gros pots de Ben and Jerry’s. Il me manquait les paquets de M&M’s pour faire le triple double.

Ton souvenir le plus délirant sur une course ?
Ouch, mon 1er Ultra, sur le BUT 2014. Je suis avec 2 coureurs de mon club quand soudain, petit arrêt (pause caca ), je repars et en passant entre 2 arbres je me prends dans un fil bar-belé, impossible de m’en défaire, un gars m’aidera pour repartir. Au final, j’ai flingué mon coupe-vent et un bidon d’eau. Mi-course, on repart de Plouay et là, jambes sciées, impossible de recourir, il doit rester 50/55km. Un vrai chemin de croix, je prendrai une décharge électrique le long d’une clôture et une petite tempête à l’arrivée au Pouldu. Le pire, c’est que tout le club était en train de faire la fête chez des amis…Moi je suis rentré en vrac et au dodo !!!

Ton émotion la plus dingue ?
La naissance de ma fille ! Sportivement, la victoire sur le relais de l’Endurance trail des Corsaires en 2015 avec mon Frère!!! Ou quand j’ai franchi la ligne de la Diagonale des Fous la 1ère année.

Comment fais tu pour garder la forme pendant ce confinement ?
Je n’ai pas de programme en temps normal alors là encore moins !!! Ma fille commence à marcher alors je lui cours après… Plus sérieusement, la situation est vraiment particulière mais on s’adapte. J’essaie de caler une petite activité chaque jour, soit pendant la sieste de Léana soit en fin de journée car ma copine est en télétravail. On a la chance d’avoir un grand terrain. J’ai réussi à me faire une boucle de 800m en restant dans les limites de la parcelle familiale. Donc je tourne en rond, çà fait rire les voisins. Sinon un peu de Home Trainer sur la terrasse et du renforcement musculaire dans le jardin.

Plutôt PQ Challenge ou semi-marathon au milieu du jardin ?
Je suis très joueur. Pas mal de défis du net me font marrer. Pour l’instant, j’ai répondu au reverse bike challenge (vélo sur le dos) et j’ai fait 10km à la maison. Je finirai par faire les 2 sûrement, si cela est toujours possible

Netflix ou Spotify ?
Ni l’un, ni l’autre. Mais je regarde certains documentaires sportifs de Canal, et je me mets dans les bouquins que je n’avais pas eu le temps de lire.

Dodo 23h ou 3h du mat’ ?

En temps normal : 0h30-1h, là on va dire 1h30-2h…

La série TV du confinement ?

« Plus belle la vie » (j’assume ). Je regarde aussi la saison 2 de « The OA », c’est excellent tout comme la dernière saison de « La Casa de Papel ».

Le tube du confinement ?

« Hakuna Matata ». Mais un petit faible pour « A la Volette » (je l’ai bien en tête celle-là) et une création perso avec ma fille « Et la marmotte »

La blague du confinement ?

Les interventions de Sibeth Ndiaye, un régal, malheureusement…

La dernière fois que tu t’es dit “qu’est ce que j’vais faire maint’nant ?

Ce matin, après m’être levé, l’essentiel de la journée était fait…. Et puis j’ai entendu ma fille et c’était parti : jouer, donner le biberon, couches, rejouer, couches, s’habiller, rerejouer, prome-ner, rerecouches, rereman-ger, rererecouches..

L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Procrastiner… Sinon casser la manette de résistance de mon home trainer, en position difficile bien sûr sinon ce n’est pas marrant!!!

La première chose que tu penses faire le jour où le confinement sera terminé ?
Comme tout bon enseignant : regarder sur le calendrier quand seront les prochaines vacances !!! Aller voir mes parents et me faire une bonne chouille avec les potes !

Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
Profitez de vos proches à la maison (en gardant 1m50 de distance !!!) et abusez des bonnes choses. Plus sérieusement, je pense que cette période difficile peut resserrer les liens et renfor-cer les valeurs de famille et d’entraide. Gardez la forme, prenez soin de vous !
Grosse pensée à tous ceux qui doivent travailler tous les jours à l’extérieur, courage !

Merci beaucoup Jérôme, nous te souhaitons le meilleur dans les prochaines semaines à venir !