Avec des perfs très régulières depuis quelques années, rien de + logique qu’il ait remporté le Ouest Trail Tour 2023. On le retrouve souvent sur les podiums bretons notamment avec une 3ème place sur l’Aber Wrac’h (57km) et sur le Brest Urban Trail (33KM) en 2023. Il cumule aussi un nombre très important de Top 10 avec notamment le Glazig (59KM), le TVS (52KM), le Ménestrail (54KM) et Run à l’Orient (21KM). Coup de projecteur sur Guillaume Morizur !
Salut, mais qui es tu ?
Bonjour à tous, j’ai 28 ans. Je suis né à Brest mais j’ai grandi à Landerneau. J’habite à Lorient depuis 4 ans déjà. Je suis pompier sur Hennebont. Je ne suis pas en licencié en club, mais je fais parti de la Team Sangliers An Oriant (une bonne bande de copains). J’adore la nature et découvrir les endroits via le trail. J’aime aller sur les beaux spots.
Un p’tit surnom ?
“Gui” ou “Guigui”, plutôt logique 🙂
La course que tu rêves de gagner ?
Opalaaaa, pas gagner mais faire un TOP 20 (soyons fous) à la Diag’ dans une p’tite dizaine d’années.
Ta perf’ dont tu es le plus fier ?
Gagner l’OTT cette année (malgré qu’il y eu moins de niveau) c’est une satisfaction. Je fais globalement 3 belles courses : L’Aber Wrac’h, Guerlédan et le Ménestrail.
Ton souvenir le plus délirant en course ?
La fois où j’ai mis une p’tite tape sur les fesses à Kilian JORNET quand il était rincé à la moitié de la montée de la Fosse aux loups à Landerneau……………….Driiiiing réveil Gui 🙂
Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?
Je pense à mon p’tit plan de course ! Je profite aussi avec mes potes de l’instant T car on est content d’être sur la ligne de départ (la semaine avant la course est souvent longue !!)
Ton objectif sportif pour les mois à venir ?
Madère, 115 kms et 7100 de D+ le 27 avril. Je rentre dans la préparation en ce moment 🙂 D’ailleurs, si quelqu’un à déjà fait cette course, je suis preneur de conseils !!
Le truc qui t’énerve dans la vie ?
Les personnes qui viennent du Nooord sur le GR20 et qui t’expliquent à toi qui a fait + des 2/3 du GR dans le sens sud-nord que « Eh ! vous n’avez encore rien vu les gars » AAAAAAAAAAAH 🙂
Plutôt grass’mat’ ou lève-tôt ?
Lève tôt bien sûr.
Le film dont tu aurais aimé faire parti ?
J’ai vu que Emmanuel CAUTY a choisi « Les Visiteurs », a-t-il précisé le rôle ? Ça ne me dérange pas de prendre Hubert, voire même Béatrice !! 🙂
Le titre qui te fait chanter ?
Arf, je suis + techno, mais sinon Georgio ou Nekfeu.
Le plus bel endroit de France ?
Le pont habité de Landerneau 🙂 Non, il y a plein d’endroits magnifiques mais bon je n’ai toujours pas fait la côte de granit rose. Donc déjà profiter de notre belle Bretagne !!
Le truc de fou que tu aimerais faire ?
Il y a plein de projets incroyables. Mais souvent le plus compliqué, c’est de gérer la logistique du côté purement sportif. D’ailleurs je viens de regarder « De la flaque à la bosse ». Le but : partir en courant du lac d’Annecy pour aller jusqu’au sommet du Mont-Blanc ! Mais bon … 🙂 Mais forcément en montagne, oui.
Le plus beau cadeau que l’on pourrait te faire ?
Un p’tit package “Transport et Participation à la Diag’ ” 🙂 Si jamais hein 🙂
La honte de ta vie ?
D’avoir essayé de gravir le grand Bénare, un des sommets de l’île de la Réunion, à la légère, y aller la fleur au fusil pour faire demi-tour à 2km du sommet sous une pluie glaciale… Correction immédiate du grand Bébér !!!
Un conseil pour bien débuter en course à pied ?
Aller écouter les conseils des deux beaux jeunes hommes de Run Aventure Lorient pour être bien équipé .. 🙂 ET la progressivité évidemment
Question d’Anaïs Duval, notre invitée précédente : Quelle est la petite phrase que tu te répètes lors d’un moment down sur une course ou un entraînement ?
On ne m’a pas forcé â être ici, donc « le minimum, c’est de donner le maximum » !!
Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?
Tu prépares un trail en montagne ? Alors comment tu t‘entraines pour la descente ici en bretagne ?
Et sinon, il y a quoi dans tes écouteurs ? 🙂
Merci beaucoup Guillaume et @ bientôt !