INTERVIEW

Claudie Geffroy

Pure bretonne, elle collectionne les podiums et les victoires sur les trails de notre belle région. Quelques exemples ? En 2019, elle remporte l’UTCA (52km), le trail urbain de Lannion et l’Aber Wrac’h (18km)… La même année, elle accroche aussi une magnifique 10ème place sur l’Ultra Trail de Madère. Rencontre avec Claudie Geffroy, une traileuse au top qui s’apprête à faire une petite pause running… Mais pourquoi donc  ???

Salut, mais qui es tu ???

Salut, j’ai 28 ans, j’habite à Perros Guirec, ville où j’ai grandi. Je travaille sur Lannion dans une entreprise qui fabrique des implants intraoculaires pour la chirurgie de la cataracte. Je suis Licenciée à Lannion Athlé, je touche à tout : cross, piste, route, trail court ou même du long !

Si tu ne pouvais faire qu’une seule course dans l’année, laquelle choisirais-tu ?

Difficile de choisir une seule course… Mais je dirais le HDB pour le principe de courir en équipe et de se booster les unes les autres. J’y ai participé 2 fois avec l’équipe d’Endurance Shop Lannion » et on a terminé 2 fois à la 3ème place.

Ta perf’ dont tu es le (la) plus fièr(e) ?

Ma “meilleure perf”, c’est d’avoir réussi à passer sous la barre des 40min sur 10km. Mon précédent temps était de 53min il me semble.

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?

Les Cross Bretagne 2020 ! Le matin même, j’apprenais ma grossesse, je savais que je n’allais pas faire la course du siècle, mais je ne pensais pas être à la rue à ce point.   A peine 100m après le top départ, je suis loiiiiinnn de mes copines d’entraînement !!!! J’avais presque envie de rire tellement je voyais les concurrentes me passer de partout. Les encouragements du type « Allez les filles, il en reste encore derrière » ont fini de m’achever sur cette course si particulière. Mais aucunement déçue de cette “perf” , le bonheur était ailleurs

La course que tu rêves de gagner ?

Il n’y en a pas vraiment mais il paraît que Guerlédan est la plus belle des victoires alors pourquoi pas rêver de celle là ?

Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?

Tout dépend de l’objectif, mais en général, c’est un truc du style « Mais bordel, pourquoi je suis là je serais mieux sous ma couette » Surtout s’il fait pas hyper beau et chaud….Mais à l’arrivée, c’est plutôt « cool on recommence quand ?? »

Plutôt grass’mat’ ou lève-tôt ?

Lève-tôt en semaine et grass’mat’ le week-end sauf les jours de course !

Le truc qui t’énerve dans la vie ?

Le non-respect des personnes (bénévoles/organisateurs/concurrents…), de la nature et des règles.

Plutôt film ou séries ?

Plutôt séries !!! Un épisode dure moins longtemps qu’un film. Devant les films, je m’endors avant la fin !!

Le plus bel endroit de Bretagne ?

La côte de granit rose bien évidemment !

 Le truc de fou que tu aimerais faire ?

Faire la diag’ des fous avec Jonathan (Parisé)

 Ta blague préférée ?

J’ai 3 poussins, je n’en veux que 2, que dois-je faire ?

Réponse : j’en pousse un

Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?

Comme ma voiture est en fin de vie….Si quelqu’un a envie de m’en offrir une, je ne suis pas contre, je ne suis pas difficile…. Il me faut juste un grand coffre pour la poussette

Si tu étais quelqu’un d’autre, tu serais….

Je me sens bien dans mes baskets, je n’ai pas envie d’être quelqu’un d’autre…

Mais le style de Emilie Forsberg me plait  !

 Question de Thomas Huitlec, notre invité précédent : Penses-tu qu’Eliud Kipchoge peut être battu sur marathon et si oui par qui ?

Oh bah alors là !! Les records continuent de tomber d’année en année alors pourquoi ne pas encore descendre le temps ? Après, de là à savoir qui, je ne m’intéresse pas assez au haut niveau pour avoir des noms à citer.

 Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?

Pourquoi et comment as tu commencé le trail  ?

 Merci Claudie et @ bientôt !