Dans la famille Bacon, il n’y a pas que Mylène (ambassadrice Irun) qui performe. Et oui, depuis quelques temps, nous voyons apparaître sur les parcours sa petite cousine : Chloé ! En mars dernier, elle réalise un très bon 37’08 au 10km de Houilles et elle fut championne de Bretagne espoir de cross à Carhaix en 2021. Elle prend goût peu à peu au trail et vient de remporter celui du Pouldu (13KM) . Auparavant elle était montée 2 fois sur la 2nde marche du podium (Moëlan sur Mer et Bubry).
Zoom sur Chloê Bacon, la pépite bretonne !!
Salut, mais qui es tu ?
Coucou, moi c’est Chloé, j’ai 22 ans, je suis préparatrice en pharmacie hospitalière. J’ai pris ma première licence d’athlétisme à l’âge de 14 ans et depuis je n’ai jamais cessé de courir. J’aime le cross par dessus tout, c’est vraiment la discipline que je préfère. J’ai aussi découvert le trail l’année dernière et j’ai adoré : l’ambiance, le dépassement de soi, une discipline hyper intéressante et pleine de surprises !!
Un p’tit surnom ?
Clo ou cloclo !! « ma championne » par maman 🙂
La course que tu rêves de gagner ?
Je rêverais de gagner un jour un championnat de France de cross ou de trail mais comme c’est sûrement impossible, j’espère quand même pouvoir gagner un trail en Bretagne comme celui de Guerlédan et/ou aussi un trail en Montagne comme le Grand Raid des Pyrénées.
Ta perf’ dont tu es la plus fière ?
Ma victoire en Espoir sur le championnat de Bretagne de cross en 2021 à Carhaix ! C’était surtout beaucoup d’émotions (j’espère qu’il y en aura d’autres)
Ton souvenir le plus délirant en course ?
Quand j’ai demandé à mon papa sur une course qu’on courait ensemble (à l’époque, vers mes 15/16 ans on avait le même niveau, il courait tout le temps avec moi) si je pouvais partir devant parce que l’allure devenait trop lente pour moi. Je l’ai lâché le pauvre, il n’a pas supporté il est parti en déprime…Désolé papa.. 🙂
Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?
Ne pas tomber au départ, ça me fait toujours peur ! Sinon de donner le meilleur de moi-même et de vivre une belle course.
Ton objectif sportif pour les mois à venir ?
Je vais préparer cet été le 26km du trail de Brocéliande qui est aussi le support des championnats de Bretagne de Trail court (qui se déroulera en septembre) et plus lointain, j’aimerais m’aligner sur un semi marathon. Je pense que c’est une discipline qui peut aussi beaucoup me plaire.
Le truc qui t’énerve dans la vie ?
Attendre, je ne suis pas patiente
Un régime spécial d’avant-course ?
Je n’ai pas de régime en particulier, j’essaye de m’adapter et de garder des aliments que je connais bien quand même.
Plutôt Pâtes Carbo ou bon gastro ?
Je ne suis pas très carbo donc un bon gastro c’est parfait !!
Plutôt grass’mat ou lève tôt ?
Lève tôt sans hésitation !!! Il faut profiter un max, les journées sont déjà trop courtes
Le film dont tu aurais aimé faire parti ?
Le film français Five !
Est ce que l’année 2020 aura changé quelque chose dans ta vie sportive et/ou sociale ?
De profiter à fond de vivre, de voyager, de passer des moments avec les autres, de me tourner vers le trail pour voir la compétition différemment et de me détacher du chrono. La notion de plaisir avant tout !
Le titre qui te fait chanter ?
Alright de Supergrass, elle me met de bonne humeur !
La personne la plus connue de ton répertoire téléphonique ?
Mylène Bacon ma grande cousine trop forte !!
Le plus bel endroit de France ?
Je suis partagée entre la Bretagne et les Pyrénées…
Le truc de fou que tu aimerais faire ?
Il y a pleins de choses que je voudrais faire et qui m’attire. J’ai déjà fait la partie sud du GR20, j’aimerais le faire maintenant en entier. Mais mon rêve le plus fou, ce serait de faire une grande ascension comme le Kilimandjaro ou encore le piton des neiges à la Réunion. J’adore le trekking donc ça serait des aventures de dingue !
Ta blague préférée ?
Que dit un citron lorsqu’il fait un cambriolage ? Plus un zeste !!!!
Je suis désolé, il fallait bien en trouver une et c’est la première qui m’est venue 🙂
Dernière appli installée ?
Be real, une application où on prend une photo par jour et on la partage avec ses ami(e)s (mais je ne suis pas sur de la garder longtemps…)
Si tu pouvais être quelqu’un d’autre, tu serais ….
Ma petite sœur, pour son parcours, son courage, sa beauté, sa confiance en elle et son grand cœur !!
La honte de ta vie ?
Ce n’est peut être pas la honte de ma vie, mais il n’y a pas longtemps, j’ai voulu traverser un passage piéton, une voiture m’a laissé passer et j’ai voulu trottiner pour passer vite ; j’ai trébucher pile devant le conducteur, je suis vite partie, il y avait du monde partout en plus… 🙂
Le plus beau cadeau que l’on pourrait te faire ?
M’offrir un beau voyage !!
Un conseil pour bien débuter en course à pied ?
Commencer progressivement, avec du monde c’est encore mieux !!
Question de Sylvain Hervé, notre invité précédent : Préfères tu aller t’entrainer à la « fraiche » le matin ou tard le soir ? idem pour les courses, tu préfères celle du matin ou l’âpres midi (ou pas d’importance ?)
Je préfère m’entraîner le matin, comme ça la journée démarre bien et je me sens bien pour le reste de la journée ! Après le soir, ça ne me dérange pas du tout non plus bien sûr. Concernant les courses, ça m’est un peu égal mais comme je suis sujette au stress, je dirais le matin. Comme ça, c’est fait 🙂
Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?
Est ce que tu as une autre passion que la course à pied dans la vie ? Si oui c’est laquelle ?
Merci beaucoup Chloé et @ bientôt !