INTERVIEW

Céline Mérel

Comme Sabrina Léon-Huguet, Céline est une spécialiste des courtes distances (entre 7 et 15 km). Elle a remporté le Glazig (9km), Guerlédan (13km), Brocéliande (14km) etc… Cette jeune maman épanouie collectionne les podiums ! Zoom sur Céline Mérel, une traileuse au top niveau ! 

Salut, mais qui es tu ???

Salut. J’ai 32 ans. Je suis originaire de Bréal-sous-Montfort près de Rennes mais j’habite maintenant sur Hillion. Je suis professeur d’EPS en collège. Je me suis mise à la course à pied il y a une dizaine d’année grâce à mes colocs lorsque que j’étais enseignante en région parisienne pour garder une activité physique, puis je me suis inscrite en club d’athlétisme. Je suis actuellement licenciée au Trégueux Langueux Athlétisme et à l’association Entre dunes et bouchots sans oublier quelques sorties avec les Guibolles Bréalaises et Courir Ensemble à Pleudaniel quand on va rendre visite à la famille.

 Un p’tit surnom ?

La Merel ou Merveille !

Si tu ne pouvais faire qu’une seule course dans l’année, laquelle choisirais-tu ?

Dur de choisir….On a la chance d’avoir dans notre région un large choix de courses toutes aussi bien organisées avec des bénévoles au top. Je vais dire coup de cœur pour La Foll Neteï à Hilion car ça a été ma première course, celle qui m’a donné envie de faire de la course à pied.

Ta perf’ dont tu es le plus fier ?

Mes 2 victoires consécutives à Guerlédan sur le 13 km (même si ce n’était que la petite course…)

Ton souvenir le plus délirant sur une course?

Lors de ma première participation à la Foll Neteï à Hillion (course nocturne à obstacles), je casse ma frontale dès le premier obstacle. J’ai terminé la course avec un morceau de la lampe pour m’éclairer.

J’ai râlé toute la course en me disant « Mais pourquoi je me suis inscrite avec mes colocs??? ». Le pire, c’est que c’était une lampe que l’on m’avait prêtée car je m’étais inscrite pour le fun (soirée raclette après la course), absolument pas dans l’optique de me mettre au trail.

L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?

Moi : Mon frangin me tag #boulard à chacune de mes courses lorsque je debrief avec mon père. Car même quand je fais un bon résultat, je trouve toujours quelque chose de négatif sur ma gestion de course.

 Le truc qui t’énerve dans la vie ?

Tout !!! je suis une vraie fille pour ça !

Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?

Je suis stressée. Je regarde toutes les autres filles en me disant « elle, c’est sûr, elle va être devant moi, elle est grave bien équipée »

Plutôt grass’mat ou lève tôt ?

Bah j’aimais bien les grass’mats mais fini depuis l’arrivée de mon fils !

Est-ce que le confinement a changé quelque chose dans ta vie sportive et/ou personnelle ?

Pas de changement, j’ai juste tenté de démarrer du renfo en complément de la course mais passé 15 jours j’ai lâché l’affaire. Mental en mousse.

Comment appréhendes tu ce reconfinement ?

C’est différent cette fois-ci puisque je ne suis pas en télétravail. J’espère que cela va m’aider à garder un rythme et donc poursuivre l’entrainement. Pas comme en mars (une semaine de motivation, 3 semaines de bronzette, j’ai été en reprise pendant 3 mois… C’est dur sans les copains      ).

Et tes séances d’entraînement ?

Je vais essayer de respecter les plannings d’entrainement (TLA et EDB) et tenter de « reprendre » (si on peut parler de reprise) une séance de PPG par semaine.

Le titre qui te fait chanter ?

J’irai ou tu iras Céline DION avec un manche à balai dédicace à mon coloc’ de Trégomar

Le plus bel endroit de Bretagne ?

Pas de préférence, toute la Bretagne !

Le truc de fou que tu aimerais faire ?

Faire le GR 20 en corse.

Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?

J’ai déjà le plus beau cadeau que je puisse avoir : mon fils.

La honte de ta vie ?

Partisante du dimanche sans sous-vêtements, devoir se faire ausculter par le médecin…

Si étais quelqu’un d’autre, tu serais…..

Les mecs capables d’enchainer plus de 30 fois la même côte….N’est-ce pas Samuel et Arnaud…

Un conseil pour nos lecteurs dans cette période compliquée à traverser tous ensemble ?

Prenez soin de vous, profitez-en pour passer du temps avec votre famille.

 Question d’Alban Chorin, notre invité précédent : Dans quel endroit extraordinaire as-tu couru et que tu voudrais nous faire partager ?

Le lever ou le coucher de soleil sur la baie d’Hillion !

 Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?

Quelle est ta séance préférée ?

 Merci Céline et @ bientôt !