Le palmarès d’Aude sur les trails et cross est très très très long…Des podiums à gogo dont Brocéliande en septembre dernier sur le 52km. Après avoir traversé une période compliquée, elle revient doucement aux affaires sans se prendre la tête, avec beaucoup d’humour et toujours accompagnée de son fidèle compa-gnon ! Rencontre……
Salut, mais qui es tu ???
Bonjour ! Aude, j’ai 35 ans, revenue en Bretagne il y a 3 ans pour une reconversion professionnelle. Je travaille en Biocoop et je vis à Dinan avec mon fauve qui aime autant courir que moi !
Un p’tit surnom ?
Speedy Gonzess
La course que tu rêves de gagner ?
Pour l’instant, je rêve d’être capable d’appréhen-der les descentes sans paniquer et sans bloquer 15 coureurs derrière moi !
Ta perf’ dont tu es la plus fière?
2h52 au marathon de La Rochelle, c’était symbo-lique. Bien sûr, l’aboutissement d’une préparation sérieuse et intense, mais surtout, ma dernière course à La Rochelle, le lendemain matin 8h je prenais la route pour revenir en Bretagne. J’ai commencé à courir à La Rochelle, et finir sur cette épreuve que je voulais faire depuis un bon moment, et qui en plus s’est super bien passée, a été magique !
Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Pas forcément délirant, mais émouvant : mon père, mon plus grand fan, et surtout le plus dis-cret, me faisait la surprise de débarquer sur les courses ! La première fois sur le 10km de Roche-fort : je m’en souviens très bien, je l’ai vu sur le départ, ça m’a ultra motivée pour ne pas le déce-voir!! Ensuite au semi de Poitiers, puis à Paris,… Il était âgé et se déplaçait difficilement, c’était un gros effort pour lui, mais ça nous a énormément rapprochés. Sa façon de me dire qu’il était fier ! Bon au bout de 4 5 fois, je commençais à me douter qu’il serait là…
Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?
Mince j’ai encore envie de faire pipi
Ton objectif sportif en 2021 ?
Je l’ai passé en septembre dernier : finir le 52km de Brocéliande, et ça n’aura pas été facile !
Le truc qui t’énerve dans la vie ?
Les filles qui disent qu’elles doivent se mettre au régime en s’enfilant la tablette de chocolat
Plutôt Pates carbos ou bon gastro ?
Plateau de fromage
Plutôt grass’mat ou lève tôt ?
Lève tôt, très tôt, trop tôt
Le film ou la série dont tu aurais aimé faire parti ?
On peut tromper 1000 fois 1000 personnes, mais on ne peut pas tromp…. Si !! on peut tromper 1 fois 1 per… non…
Est-ce que l’année 2020 aura changé quelque chose dans ta vie sportive et/ou sociale ?
Gros changement de vie pour moi, déménagement, nouveau boulot, … et vraie pause sportive, et pour ça je dis « merci Covid. » Faut essayer de trouver le positif partout
Le titre qui te fait chanter ?
Alexandrie, Alexandra, rraaaahh !!! Oui, bon je n’ai pas une super culture musicale, mais j’essaie de me former. Il y a encore du boulot
Le plus bel endroit de France ?
Je suis chauvine… mais je rêve de partir en montagne !
Le truc de fou que tu aimerais faire ?
Un périple vélo de plusieurs mois. Voire années…Se rendre compte que l’on peut se contenter de 2 sacoches et de bonnes cuisses, la vie est si simple finalement.
Ta blague préférée ?
oh bah le bon vieux poisson collé dans le dos le 1er avril !
Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?
Offrir l’immortalité à mon fauve
La honte de ta vie ?
Je ne me souviens pas avoir eu une grosse honte, mais comme je suis du genre fonceuse, j’agis sans réfléchir. J’ai beaucoup de petites hontes au quotidien. Je m’y suis habituée, je le vis bien maintenant !
Si tu étais quelqu’un d’autre, tu serais…..
Pas une personne en particulier, mais quelqu’un de plus manuel. Je sais utiliser mes jambes… Par contre, mes mains c’est une cata, et pourtant j’aimerais savoir bricoler, dessiner, cuisiner, mais non, ça ne veut pas. J’ai arrêté de persister, je cours et puis voilà.
Un conseil à adresser à nos lecteurs ?
Profitez de chaque journée comme si c’était la dernière !
Question de Jérémy Allo, notre invité précédent : Après une course, es-tu en mode « esprit sain dans un corps sain » ou plutôt « grosse pizza avec une bière »???
Grosse pizza avec une bière sans hésiter !! J’essaie d’avoir un peu plus de philosophie zen et saine, mais je préfère l’avoir pendant la prépa et me faire plaisir une fois l’objectif passé. Je fonctionne beaucoup à la carotte alors c’est aussi une des récompenses qui me motivent ! Repos dodo gâteau ! Avant de reprendre les bonnes habitudes dès le lendemain, faudrait pas s’engraisser non plus !
Enfin, quelle question souhaites-tu poser à notre prochain invité ?
Si tu avais la possibilité de changer une chose dans ta carrière sportive, que ferais tu différemment ?
Merci Aude et @ bientôt !