Athlète brétilien, il a signé son retour à la course à pied en réalisant une magnifique saison 2022 avec plusieurs victoires à la clé : Le Bro Reoz (14km), le Tkal (15km), le Tertre Gris (31km et 11km), le Neveztell trail (13km), le trail de Boeuvres (16km) etc… Pleins feux sur Anthony Guérillon !
Salut, mais qui es tu ???
Salut, j’ai 33 ans, j’habite à Guipry. Je travaille chez un artisan maçon “Gueutier William” à Pléchâtel. Je suis adhérent à l’asso “Les bons pieds de Guignen” depuis juillet 2021 (reprise de la course à pied après une coupure de plus de 10 ans). Je me suis licencié récemment au club de Guichen Pont-Réan pour pouvoir faire les cross.
Un p’tit surnom ?
“Antho” ou “Tony” ou encore “le p’ti”
La course que tu rêves de gagner ?
Pour être honnête, je ne sais même pas, il y a tellement de belles courses. Mais un jour, j’aimerais me tourner vers les épreuves de montagne.
Ta perf’ dont tu es le plus fier ?
Je suis fier de chaque course. Si je dois en retenir une seule : la speed de Lohéac en juin avec mon record perso sur 10km : 33’53. En trail le TKAL à Médréac aussi. En contre la montre, je suis assez fier du chrono de Pancé (5km) : Je ne m’attendais pas du tout à gagner devant Vivien Laporte et Guillaume Hamon !
Ton souvenir le plus délirant en course ?
Wouah, il y en a tellement….Quand les ouvreurs en VTT te disent ” Tu nous a fait mal, vas-y passe”. C’était à la course nocturne de Corps Nuds avec Vivien Laporte, on s’est bien arraché tous les 2 !
L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?
Joël Debray, un adhérent de l’asso 🙂
Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?
A rien. J’observe les adversaires, je ne me prends pas la tête et j’essaie de penser à prendre du plaisir et donner le meilleur.
Ton objectif sportif pour les mois à venir ?
Aller le plus loin possible dans la saison de cross. Au niveau trail, j’aimerais confirmer ma belle année 2022. Le Tiken ? Si je trouve un dossard… 😉
Le truc qui t’énerve dans la vie ?
Les gens qui ne donnent pas leur avis, le manque d’honnêteté 🙁
Un régime spécial d’avant-course ?
Plutôt salé. Pâtes, jambon, un peu de pain et un yaourt. Avant je prenais un p’tit déj’ normal pour les courses du matin et j’avais souvent un passage à vide pendant la course.
Plutôt Pâtes Carbo ou bon gastro ?
Ah les pâtes carbo sans hésitation !
Plutôt grass’mat ou lève tôt ?
Lève tôt, on est jamais plus efficace que le matin !
La série dont tu aurais aimé faire parti ?
Je ne suis pas télé.
Est-ce que l’année 2020 aura changé quelque chose dans ta vie sportive et/ou sociale ?
Forcément, être trompé, passer au statut papa célib ???? Et te dire qu’il il va falloir retrouver un mental..Et quelques mois plus tard, reprise de la course à pied…
Le titre qui te fait chanter ?
“C’est la vie” de Khaled…On va s’aimer, on va danser, oui c’est la vie lalalalala 🙂
Ta blague préférée ?
Je n’ai pas de mémoire, je rigole sur le coup quand j’écoute la radio “”Rire et chansons” mais je ne les retiens pas 🙂
Le plus bel endroit de France ?
La côte Nord de la Bretagne !
Le truc de fou que tu aimerais faire ?
Relevé un défi VSD (une nocturne le vendredi, une course le samedi et dimanche). J’ai déjà fait la passe de deux donc pourquoi pas trois. J’adore l’adrénaline que cela procure.
La dernière appli installée ?
QR scanner. Je viens de changer de téléphone, il faut tout réinstaller 🙂
Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?
Un dossard pour un trail comme celui de Belle-île ou encore la Rhune…
Si tu pouvais être quelqu’un d’autre, tu serais…
Tomer Sisley
Un conseil pour bien débuter en course à pied ?
Ne pas brûler les étapes, faire du foncier avant de chercher la vitesse. S’entourer pour la motivation !
Question de Thomas Gourves, notre invité précédent : Quelle est ta plus belle arrivée sportive et pourquoi ?
C’est très dur comme question car à chaque fois je suis heureux de passer la ligne d’arrivée quelque soit la position. J’hésite entre 2 : L’arrivée du Tkal à Médreac : super ambiance, la musique, le speaker … Moi j’étais sur le 14km, Sabrina (une adhérente de l’asso) sur le 8 et on arrive tous les deux à quelques secondes près avec chacun notre victoire. Une autre arrivée me reste en tête : le 17 juillet, victoire sur le 11km de Pancé. J’avais couru et gagné à Caden le jeudi, le samedi je gagne le 31km de Pancé (chose inattendue à la base, je m’étais inscrit pour accompagner mais la personne s’est blessée…) et le dimanche, je gagne le 11km. Celle-ci je suis allé la chercher ! Je ne suis revenu qu’au 8ème km, je passe devant et là dans la tête, c’est l’euphorie. Il faut aller au bout, faire la différence, pour conserver cette 1ère place. Pour moi, le trail c’est une grande famille, la convivialité, l’ambiance, peu importe où tu vas. J’adore les tables de ravito à la fin. On fait toujours de bonnes rencontres, tout le monde à le sourire…
Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?
Trouves-tu qu’il y a une différence d’ambiance de course entre la route et le trail ?
Merci beaucoup Anthony et @ bientôt !