INTERVIEW

Anne-Claire Moison

Jeune maman d’un petit garçon, vous la connaissez tous ou presque… Pourquoi ? Simplicité, bonne humeur, gentillesse…..What else ???? Elle possède en + de belles perfs qu’elle n’ose pas trop mettre en avant… Pourtant on l’a tous vu sur les différents podiums du pays de Redon non ? Partons à la rencontre d’une athlète douée dans tous les domaines : piste, trail ou route…

Salut, mais qui es tu ???

Redonnaise de bientôt 33 ans, je suis maman d’un petit Raphaël. Je suis pédicure podologue sur Redon depuis bientôt 10 ans.

Un p’tit surnom ?

J’ai un prénom composé mais je n’ai jamais eu de surnoms.

Si tu ne pouvais faire qu’une seule course dans l’année, laquelle choisirais-tu ?

Pour moi, ce serait le championnat de Bretagne de cross…C’est dur, on en bave mais on y retourne car c’est une super journée en tant que coureur et comme supporters. On en a même des frissons au départ …

Ta perf’ dont tu es la plus fière ?

J’ai été licencié à l’AP Redon pendant 18 ans. Du 200m au 90kms, j’ai touché à tout mais jamais de grosses perfs. Trois ans environ que j’ai mis les chaussures de côté mais je remet ça tranquillement.

Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?

A  un départemental UGSEL de cross à maure de Bretagne… Je suis benjamine et tellement heureuse que papi-mami viennent pour la première fois me voir courir. Je suis dans le trio de tête lorsqu’une erreur d’aiguillage me fait prendre la 15ème place, je suis tellement déçu de ne pas être monter sur le podium devant eux !

L’athlète qui n’arrête pas de se la péter ?

Je ne donnerai pas de noms j’en connais qui pourraient se la péter mais qui restent très modestes.

La course que tu rêves de gagner ?

Un championnat de Bretagne de cross bien sûr (c’est beau de rêver) mais pour ça il faut une licence et surtout beaucoup d’entraînements car dans le sport il n’y a pas de secret, seul le travail paie !

Tu penses à quoi sur la ligne de départ ?

Ça dépend ! Sur les trails, je suis très cool car je prend toujours ça pour une belle balade. Sur piste ou en cross, j’étais un peu plus stressée car on veut toujours se qualifier pour l’étape au dessus !

Le truc qui t’énerve dans la vie ?

Les gens qui jettent leurs déchets dans la nature

Plutôt grass’mat ou lève tôt ?

Pas trop le choix depuis bientôt un an…je suis lève tôt. Merci mon Loulou…Je rêve de quelques grasses mat’ (je veux dire 9h !)

Plutôt films ou séries ?

Ni l’un ni l’autre en ce moment mais j’aime beaucoup aller au ciné pour un bon film.

Le titre qui te fait chanter ?

Du Céline bien sûr ! Je n’ai pas besoin de dire son nom de famille…vous avez deviné hein !!!

Le plus bel endroit de Bretagne ?

II y a tellement de beaux endroits en Bretagne, je n’ai même pas tout vu. Je vais dire Belle-île-en mer.

Quel est le plus beau cadeau que quelqu’un pourrait te faire ?

Je ne suis pas très cadeau et de toute manière, mon plus beau cadeau, je l’ai eu il y a bientôt un an, c’est mon petit trésor !

La honte de ta vie ?

Le jour où pendant les vacances d’été, avant l’entrée en 6ème, ma maman a eu la bonne idée de me faire couper les cheveux tout courts (alors qu’ils étaient longs, blonds et ondulés) pour que ce soit plus pratique…

 Question d’Emmanuel cheval, notre invité précédent : Est-ce que tu t’es inscrits au trail des Jambes Allaire? Sinon, t’attends quoi ?

Plusieurs années que ce trail existe et je n’ai jamais pu m’y rendre mais promis, je m’inscris cette année. Surtout que j’adore courir dans la boue. Je n’en loupe pourtant pas beaucoup dans notre pays de Redon !

Enfin, quelle question souhaites tu poser à notre prochain invité ?

Question que l’on m’a souvent posée enfant: «Mais pourquoi tu cours et après quoi surtout ???

 Merci Anne-Claire et @ bientôt !