C’est une traileuse française pleine de talents que l’on a la chance de rencontrer aujourd’hui ! Vice-championne du monde de trail en 2017, elle termine la même année, 3ème de l’OCC (55km et 3500 D+) derrière Emelie Forsberg. L’année suivante, avec l’équipe de France, elle devient aussi championne du monde par équipes ! Whaouh !! Cette jeune femme super sympa et très occupée a pris le temps de nous répondre..
Salut Amandine, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Salut, j’ai 38 ans, je viens de la Drôme et je suis assistante commerciale. En parallèle de mon travail, je suis aussi coach en développement personnel et mentor trail.
Un surnom ?
Bombinette
Ton record perso avec lequel tu aimes bien frimer ?
Peu importe les records ou les perfs, ce qui compte c’est ce que je VIS ! Peut-être quand même le titre de Vice-Championne du Monde en 2017 et encore…
Ton souvenir le plus délirant sur 1 course ?
Le Trail Urbain de Nîmes : courir sur une partie bitume, en ville, traverser des bars animés, et surtout la boite de nuit sono DJ dans un tunnel avec des spots gri-sants.
Ton émotion la plus dingue ?
Ma 3ème place à Zegama Aizkorri le 02/06/2019.C’était la 1ère manche de la Golden Trail World Series. Je signe le meilleur chrono Française depuis le début de Zegama à quelques secondes d’Elisa Desco (traileuse italienne) !C’était l’accomplissement d’un travail de dingue en collaboration avec Christophe Malardé / Fartleck. Un dépassement de soi qui conduit au fameux flow, cet état transcendant que tu vis quand l’enjeu est fort et que tu t’es entrainée dur.
Comment arrives-tu à garder la forme pendant ce confinement ? Tu suis un programme d’entrainement particulier ?
J’en profite pour expérimenter de nouvelles activités via les cours gratuits disponibles en ligne. Et footing dans les règles du confinement.
Plutôt PQ Challenge ou semi-marathon dans le jardin ?
Plutôt écouter le calme de la nature et les oiseaux chanter dans le jardin.
Netflix ou Spotify ?
Jardin !
Addict aux Face Time ?
Addict au chocolat noir..
Dodo 23h ou 3h du mat’ ?
Dodo minuit.
La série TV du confinement ?
Je ne regarde pas la télé.
Le tube du confinement ?
Blinding Lights avec «The Weeknd. »
La dernière fois que tu t’es dit “qu’est ce que j’vais faire maint’nant ?”:
Quand je suis rentrée d’un tour du monde à pied et aussi quand mon poste d’assistante de direction a été supprimé…
L’idée de génie que tu as eu depuis le début du confinement ?
Dévoiler mon activité passion « Côte à Côte Coaching ».J’accompagne toute personne adulte qui se trouve en « période de transition ».Autrement dit, passagèrement bloquée sur le parcours de sa vie, soit par un choix qu’elle doit faire, soit parce qu’elle est confrontée à un évènement imprévu qui la déstabilise.
Les personnes que j’accompagne sont donc des hommes et des femmes, comme vous et moi, des personnes de la vie de tous les jours avec les doutes, les peurs et les difficultés de tous les jours.
La 1ère chose que tu penses faire le jour où le confinement sera terminé ?
Savourer d’être libre et retourner dans mon village d’enfance, Valvignères.
Un conseil pour nos lecteurs confinés ?
Cette période imposée est une formidable opportunité de se recentrer et revenir à l’essentiel. Profitez-en et si cela vous est difficile, contactez-moi ! Toute chose difficile devient facile Prenez soin de vous !
Merci beaucoup Amandine, nous te souhaitons le meilleur dans les prochaines semaines à venir !